ParPaul Citron
Mis à jour 18/04/2025 à 00:05 GMT+2
C’est un scénario d’une immense cruauté pour l’Olympique Lyonnais. D’abord menés 2-0 par Manchester United, ce jeudi soir en quart de finale retour de Ligue Europa, les hommes de Paulo Fonseca étaient d’abord parvenus à arracher la prolongation puis à faire le break (4-2) en infériorité numérique après l’exclusion de Corentin Tolisso. Mais ils ont finalement été renversés (5-4). Terrible.
Les Lyonnais abattus après le 5e but de Manchester United
Crédit: Getty Images
C’était un match magnifique et l’Olympique lyonnais en sort perdant. Ce jeudi soir, Old Trafford a été le théâtre d’un immense moment de football entre Manchester United et l’OL : neuf buts, une victoire 5-4 pour les Red Devils au bout du bout de la prolongation alors que l’OL menait 4-2 à la 110e minute, alors que ce même OL perdait 2-0 à la 70e minute. Manchester United, mort deux fois et ressuscité deux fois en l’espace d’une soirée, se qualifie donc pour les demi-finales de la Ligue Europa et affrontera l’Athletic Club de Bilbao pour une place en finale.
La première période de cette rencontre n’annonçait pourtant pas forcément une issue aussi démente. Lyon se savait capable de décrocher la qualification, et n’a pourtant pas fait ce qu’il fallait dès le début du match. Dès la 10e minute, Manuel Ugarte, qui avait bien suivi le débordement d’Alejandro Garnacho, a mis le bec lyonnais dans l’eau sur une action sur mesure des Mancuniens. Seul Leny Yoro était nouveau dans le onze anglais, et l’approche était pourtant différente. Quelques étincelles individuelles lyonnaises, la plus belle venant de Rayan Cherki (33e), ne pouvaient pas cacher la maîtrise mancunienne des débats. Profitant intelligemment des erreurs défensives lyonnais, les Mancuniens ont même creusé leur avantage juste avant la pause par Diogo Dalot (2-0, 45+1e). Avec ce coup de poignard avant la pause, le match paraissait déjà presque clos. Il commençait à peine.
Lacazette, statut effrité, héritage à sublimer
United a repris des couleurs
Rejoignez Plus de 3M d’utilisateurs sur l’app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct